Les mini-tutoriels : Comment utiliser Sierra Chart ?

399 0
sierra chart

Sierra Chart est une plateforme de trading professionnelle qui est compatible avec beaucoup de brokers. On peut y faire du trading manuel, automatique ou simulé (démo). Nous allons voir de plus près les différentes fonctionnalités de la plateforme Sierra Chart et son utilisation en détail dans cet article.

Comment utiliser Sierra Chart ?

I. A quoi sert Sierra Chart

A. Une analyse technique très poussée

La plateforme permet grâce à ses nombreux outils de peaufiner l’analyse technique jusque dans les moindres détails. Elle est en temps réel, mais comporte également un historique au niveau des graphiques incomparables aux autres plateformes. En outre, Sierra Chart peut aussi être mis en lien direct avec les différentes places boursières telles que la CME, CBOT, NYMEX, COMEX, Eurex, ICE, HKFE, Euronext, LIFFE, NYSE, NASDAQ, TSX, Montréal Futures, ainsi que les indices cash moyennant un coût.

B. Une plateforme customisable jusque dans les moindres détails

Sierra Chart peut être customisée de toutes les manières que ce soit. En effet, elle est très simple à utiliser, ce qui rend possible la manipulation sans trop se compliquer la tâche. La grande majorité des options sont disponibles directement depuis l’interface et la vitesse d’exécution des ordres sur Sierra Chart peut potentiellement vous surprendre.

Vous pouvez également créer vos propres indicateurs techniques depuis Sierra Chart.

C. Une plateforme sans intermédiaires

C’est le point sur lequel cette plateforme de trading peut se tarir d’être le plus rapide : il n’y a pas d’intermédiaire tel qu’un serveur API ou par l’utilisation de Java ou .NET. C’est du 100% C++ au niveau du code informatique et du coup, vous pouvez l’utiliser en toute confiance, tant pour la rapidité d’exécution des ordres que pour sa connectivité aux marchés.

II. Utilisation de Sierra Chart

Je vous invite ici à lire cette vidéo pour comprendre comment utiliser Sierra Chart :

 

 

 

About The Author


Jérome Mangin (alias Adam Proelium) est trader et coach formateur au sein du Centre National du Trading, école ayant pour but de devenir autonome sur les marchés financiers.